Gestionnaire administratif & financier de domaines viticoles (F/H)

L’entreprise :

Notre client, prestigieux ensemble de domaines viticoles situé dans le Var, recherche, dans le cadre de son développement global, et pour la mise en place de ses nouvelles activités liées à l’œnotourisme, un(e) Gestionnaire administratif & financier afin de les accompagner dans ce développement en France comme à l’international.

Le poste :

Véritable soutien à l’équipe de direction, et sous la responsabilité directe de la Direction générale, votre principale mission sera de participer aux différents projets en cours et à venir, tout en renforçant la cohésion de l’équipe en place.

Plus précisément vos missions seront les suivantes :

  • Assurer la partie administrative liée aux ressources humaines (gestion des contrats de travail, travaux préparatoires à la paie externalisée, gérer les demandes du personnel etc…).

 

  • Assurer la partie préparatoire à la comptabilité client et à la comptabilité fournisseur en lien avec le cabinet comptable.

 

  • Assurer le lien et la bonne circulation de l’information entre le domaine et l’ensemble de ses partenaires (holding, banque, cabinet comptable, assureurs etc..).

 

  • Veiller à la bonne exécution des tâches relatives à l’administration des ventes.

 

  • Assister la Direction générale sur certains dossiers.

 

  • Participer à l’ensemble des tâches liées à l’événementiel du domaine depuis leur organisation jusqu’à parfois leur exécution.

Profil :

Titulaire d’une formation supérieure, type DUT GEA ou Licence LEA, vous bénéficiez d’une expérience similaire réussie de 5 années dans la gestion administrative et financière en entreprise (la connaissance du monde viticole n’est pas obligatoire).

Votre sens de l’organisation, votre rigueur, votre capacité à intervenir avec efficacité sur des sujets divers et variés, votre goût de la communication, votre capacité d’écoute et votre envie de travailler en équipe seront des éléments clefs à votre réussite sur le poste.

Votre proactivité et votre investissement dans le poste proposé pourront vous amener à intervenir sur des prérogatives plus larges.

Une bonne maîtrise de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office seraient appréciables.