Talent acquisition manager (F/H)

Entreprise :

Notre client, compagnie d’assurance leader sur son domaine d’activité, recherche, dans le cadre de son fort développement, et afin de structurer et d’accompagner au mieux ses équipes, un(e) Talent Acquisition Manager – Campus Brand Manager

 

Poste et missions:

Rattaché(e) à la Direction, vos principales missions seront de veiller à l’évolution et la rétention de ces talents au sein de l’entreprise puis de renforcer et d’améliorer le staffing des équipes en poste.

En ce qui concerne l’évolution et la rétention des talents recrutés au sein de l’entreprise vos missions seront les suivantes :

–       Définir et conduire les plans d’accompagnement des collaborateurs (talents, seniors, etc.) conformément aux décisions prises lors des revues des effectifs.

–       Etudier les projets professionnels des collaborateurs et mener les divers entretiens de suivi (professionnel, seconde partie de carrière, retour longue absence, départ, etc).

–       Accompagner la réflexion sur l’évaluation des compétences et des performances en liaison avec les managers et les responsables RH.

–       Formaliser, promouvoir et déployer les process d’intégration et de mobilité interne et en assurer leur mise en application.

En ce qui concerne le renforcement et l’amélioration du staffing, les missions s’articuleront autour des deux axes suivants :

–       L’animation de la marque employeur

–       L’animation du partenariat avec les écoles et les universités

Pour l’animation de la marque employeur vos missions seront les suivantes :

–       Renforcer la présence et l’efficience de la marque employeur sur le web afin de mettre en valeur la culture d’entreprise et les métiers proposés, dans le but d’attirer un maximum de talents (plan média : paid search, paid social, display).

–       Développer les messages marque employeur au niveau des relations presse (identification de sujets clefs à valoriser, coordination d’interview etc…).

–       Assurer la présence de la marque employeur sur les médias dédiés (Welcome to the jungle, Argus de l’assurance, etc..) et sur les réseaux sociaux en organique (Linkedin, Twitter, Facebook et Instagram) afin d’attirer les talents et de les recruter.

Pour l’animation du partenariat avec les écoles et les universités vos missions seront les suivantes :

–       Participer à la définition et à l’animation d’une stratégie de partenariat avec les écoles et les universités afin de positionner la marque auprès des étudiants.

–       Contribuer au développement des partenariats et coordonner les relations avec les services carrières / relations entreprises / associations étudiantes des écoles et universités déjà partenaires et des écoles et universités cibles (points de suivi réguliers, mise en œuvre du calendrier d’événements etc…).

–       Assurer la représentation de la marque auprès des établissements partenaires en participant aux forums, aux rencontres dédiées, le tout à travers la prise de parole auprès des étudiants.

–       Participer aux actions de recrutement chez les partenaires lors des journées recrutement, en proposant des offres de stages, d’alternances, d’apprentissages, CDD, CDI.

–       Accompagner l’équipe RH sur les problématiques de recrutement ou de visibilité rencontrées : imaginer et proposer des actions pour répondre aux enjeux de développement RH.

 

Profil :

De formation supérieure type Ecole de commerce avec une spécialisation RH et/ou Marketing/ Communication, vous bénéficiez d’une première expérience concluante sur ce type de fonctions.
La connaissance de l’univers de l’assurance IARD et de ses métiers serait appréciée.

La connaissance des métiers RH (recrutement et développement) serait un plus.

Vous avez une expérience probante dans la conduite de projets dans un univers complexe.
Votre capacité à innover, à porter et mettre en œuvre de nouvelles idées, votre appétence pour le digital, votre capacité à influencer, votre très bon relationnel et votre bonne résilience seront des éléments indispensables à votre réussite sur ce poste.

Type de contrat : CDI

Lieu : PARIS

Salaire : Non défini (variable selon profil et expérience)