Contrôleur de gestion frais généraux (F/H)

Entreprise :

Notre client, établissement bancaire de premier rang, recherche un(e) Contrôleur de gestion frais généraux.

Poste et missions :

Au sein du Département Contrôle de gestion divisé en 3 pôles vous intervenez sur le pôle « Coûts transversaux et Allocations » (composé de 3 personnes) et êtes principalement en charge du suivi des différentes allocations et des fonctions supports.

Plus précisément les missions du pôle  « Coûts transversaux & Allocations » consistent à préparer les arrêtés mensuels en liaison avec la comptabilité, à procéder à l’allocation des coûts entre les différents départements, à établir des états de reporting pour les responsables de chaque fonction support en France et pour le Groupe, enfin à établir des budgets et des projections de résultat. Ce pôle est aussi amené à réaliser des analyses spécifiques sur l’évolution des coûts, et analyses stratégiques.

Pour la réalisation de ces missions, le pôle « Coûts transversaux & Allocations » développe des liens étroits avec l’ensemble des départements en particulier la Comptabilité, les Ressources humaines, le département Informatique, le département Communication, les Services Généraux et les départements marketing et organisation des différents métiers.

Profil :

Issu(e) de formation supérieure (Bac +4/5) avec un spécialisation en finance d’entreprise vous bénéficiez d’une première expérience similaire et concluante, idéalement acquise dans le secteur de l’industrie ou des services.

Vous possédez un bon affect avec l’outil informatique : Excel (niveau avancé), Powerpoint (bon niveau), SQL (notions).  Des connaissances sur Essbase et SAP serait un plus..

Votre niveau d’anglais est bon à l’écrit comme à l’oral.

Votre sens du service, votre rigueur, votre esprit d’analyse et votre réactivité son les atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Type de contrat : CDI

Lieu : Paris